m
Back to Top

Les outils du géobiologue partie 1

Introduction

Nous avons découvert la dernière fois l’existence de réseaux électromagnétiques entourant la Terre. Mais comme disait mon professeur de géobiologie, ne croyez rien de ce que je vous raconte, expérimentez-le par vous-même ! Nous allons donc découvrir maintenant les outils qui vont vous permettre de détecter les phénomènes dont je vais vous parler tout au long de ces newsletters. Nous sommes des antennes réceptives à notre corps défendant, mais comme nous ne sommes pas tous naturellement “clairressentants”, nous avons besoin d’outils pour décoder les informations que nous recevons. Je vais commencer à vous présenter ces “décodeurs”, des plus “scientifiques” au plus subtils.

L’antenne de Lecher

En 1890, le physicien allemand Ernst Lecher (1856-1926) démontra que la vitesse d’une onde électromagnétique est sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide. Dans ses travaux, Ernst Lecher utilisa deux longs fils rectilignes parallèles afin d’étudier l’onde sinusoïdale qui parcourait les fils lorsqu’ils étaient placés dans un champ électrique.

Dans les années cinquante le physicien allemand Reinhard Schneider (1925-2001) mit en évidence que l’homme pouvait détecter des radiations issues de son environnement à l’aide d’une baguette en forme de V, positionnée de différentes manières entre les doigts. Chaque « longueur de prise » de la baguette correspond à une longueur d’onde précise du phénomène recherché (veine d’eau, faille, réseau tellurique, minerais, etc….). En compulsant des expériences et en analysant les résultats, Monsieur Schneider a inventé cette baguette antenne basée sur la théorie du physicien autrichien Ernst Lecher et lui a donné son nom.

Les baguettes de sourciers

Les traditionnelles, utilisées depuis la nuit des temps pour détecter l’eau, consistent en une branche fourchue.
Cherchez une branche mesurant au moins 30 cm d’un bout à l’autre. Assurez-vous que les fourches soient plus ou moins de la même longueur, sinon votre baguette pourrait être déséquilibrée. Préférez une branche tombée par terre. Prenez une fourche dans chaque main. Braquez la baguette de sourcier (le pied de l’« Y ») devant vous à bout de bras.

Assurez-vous que la fourche soit parallèle au sol ou légèrement inclinée vers le bas. Elle va réagir en se relevant lorsque vous passerez sur le phénomène dont vous avez demandé la détection.

Les baguettes en L

Plus contemporaines, les baguettes en”L” peuvent être en cuivre ou en laiton.
Vous pouvez les fabriquer vous même ou les acheter sur de nombreux sites.
Tenez-les devant vous, ouvertes, à hauteur de la poitrine, légèrement penchées vers le bas.

Avancez lentement en formulant dans votre tête la demande de détection de tel ou tel phénomène, par exemple : “détection du réseau d’Hartman”.
Les baguettes se fermeront lorsque vos pieds seront sur ce réseau, et vous pourrez connaître l’épaisseur de la ligne en avançant un pied : les baguettes se refermeront.

Voilà de quoi commencer à vous amuser, la prochaine fois, nous verrons le lobe antenne, le pendule, le clair ressenti… Nous proposons régulièrement des ateliers pratiques, pour tester ensemble, si cela t’intéresse n’hésite pas a nous contacter.

Conclusion

J’espère que cet article t’a plu et qu’il t’en aura appris un peu plus sur les outils qui nous permettent de révéler l’invisible ! Je te renvois aussi a la lecture de cet article ou j’aborde la connaissance des principaux réseaux tellurique !
Contacte-nous pour nous dire ce que tu en as pensé ou pour nous dire si tu veux qu’on approfondisse certains sujets ou quels genres d’articles tu attends trouvez ici 🙂

clotilde

3 Comments

Add Comment