m
Back to Top

Les différents types d’hypnose partie 2

Cet article fait suite a la partie 1 que tu peux retrouver ici : https://blog.nosyland.com/les-differents-types-dhypnose-partie-1/

L’hypnose spirituelle symbolique

L’hypnose Spirituelle et Symbolique aussi appelé l’Hypnose régressive repose sur la conviction que l’être humain possède une âme et qu’il se réincarne afin d’accomplir des cycles d’apprentissages pour une mission de vie.
C’est une discipline assez récente, issue des recherches du Dr Brian Weiss et du Dr Michael Newton . Sa particularité est de tenir compte de la dimension spirituelle du sujet.
Dans un état de transe en expansion de conscience, vous vivez une expérience “au-delà de vous”, plus grande que vous.
Elle permet une reconnexion à soi, délier certains blocages ou des schémas qui se répètent. Grâce à cet outil, l’individu développe des potentiels afin de pouvoir être en harmonie avec soi-même et ses aspirations.
L’hypnose spirituelle à une cosmologie complexe, riche en symbolique. Cette approche permet de résoudre certaines problématiques d’un sujet, que d’autres approches auraient peiné à dénouer.
Durant une séance d’hypnose, certaines manifestations émotionnelles ou physiques peuvent survenir. Le thérapeute est neutre, il accompagne simplement à l’aide de son savoir et de ses outils. Tout repose sur la sagesse intérieure du sujet. Cette discipline est adaptée aux régressions et à la “guérison” de blessures inconscientes.

L’Hypnose Hyperempiria

Dans les années 70,Don E. Gibbons, un psychologue américain a appelé Hyperempiria sa pratique de l’hypnose. Cette discipline a pour but de provoquer une expansion de conscience qui donne la sensation de voyages fantastiques, extracorporels avec une dimension spirituelle.
On peut avoir l’impression d’être dans l’espace interstellaire et rencontrer des êtres, tel que des anges tout en captant des énergies revigorantes.  Et tout cela, sans substance illicite et sans effet secondaire néfaste…
Cela peut avoir un intérêt thérapeutique de par l’éveil à soi et au monde que cela provoque.

L’auto-hypnose

c’est une pratique personnelle qui consiste à induire soi-même un état de transe hypnotique dans un but de relaxation, d’expansion du champ de conscience, de préparation mentale ou même thérapeutique.
La méditation est de l’auto-hypnose. Cette pratique peut s’apprendre seule, mais je vous conseille de vous faire accompagner pour plus de facilité et d’efficacité. Un hypnothérapeute peut vous aider à mettre en place un ancrage (un geste rituel ou un mot-clé) pour rapidement atteindre un état de transe méditative.
Je vous invite à lire l’article : auto-hypnose
Aline Robert

No Comments

Add Comment