m
Back to Top

Atelier : Nouvel an, hutte de sudation et repas partage

On quitte 2023, une année de pause, de réflexion et d’introspection pour passer à 2024, une année de renaissance, d’expansion, de chance, d’accomplissement, qui sera traversée avec une grande vitalité ! Toutes les cartes sont dans votre jeu!

A quoi vous attendre ?

La hutte à sudation est un rituel ancestral, un voyage au centre de notre Être dans l’énergie de la Mère Terre. 

C’est une profonde purification holistique qui nous amène à renaître à nous même. 

Dehors est allumé un grand feu sacré dans lequel sont chauffées des pierres volcaniques.

Après un rituel et une connexion avec le feu à l’extérieur, les personnes rentrent dans la hutte et sont assises à même le sol, dans l’obscurité. De l’eau est versée sur les pierres, dégageant une forte chaleur humide.

A travers les chants médecines, les paroles déposées, le silence, la présence de chacun, le niveau d’énergie d’élève par palier nous permettant de contacter profondément nos différents corps : physique, émotionnel, mental et spirituel à travers les 4 portes symboliques de la hutte. Nous nous reconnectons à qui nous sommes réellement, à travers une rencontre très intime avec les éléments créant la vie : le feu, la terre, l’eau et l’air. C’est une médecine pour le corps, le cœur et l’âme. La hutte de sudation est un rituel de renaissance, de passage d’un cycle à l’autre, grâce à l’énergie du ventre de la Mère. La sortie de la hutte de sudation est un moment très précieux. Nous nous sommes purifiés et nous sommes appelés à naître à nouveau, avec la possibilité de donner une nouvelle direction à notre vie.

Vous avez la possibilité de dormir sur place , il y a une chambre double et 2 chambres dortoirs, 30e/personne la nuit.

Prendre avec soi :

  • Des vêtements pour aller dans la hutte : paréo, maillot ou short, vêtements légers…
  • des vêtements chaud pour après la hutte, des bottes s’il pleut (nous sommes dans une prairie), une protection pour le soleil l’été
  • 1 ou 2 essuies de bain (un pour l’intérieur de la hutte, un pour l’extérieur)
  • Un plat sucré ou salé si possible préparé par vous même pour l’occasion, à partager après la hutte
  • Une bouteille d’eau et éventuellement de la tisane

Wendy Grondin

No Comments

Add Comment