m
Back to Top

Les vortex

Couramment ce terme désigne un tourbillon creux, formé par de l’eau qui s’écoule (effet Coriolis de l’eau qui se vide par un orifice) ou un gaz qui tourbillonne (un cyclone).

Il est aussi souvent mentionné en science fiction pour désigner des portes des étoiles pour accéder à d’autres dimensions ou tous phénomènes étranges en lien avec des disparitions.

Dans la nature

Les vortex peuvent être naturels, comme dans les deux exemples donnés plus haut. 

On en trouve un peu partout, des petits et des gigantesques.

De nombreux phénomènes météorologiques prennent la forme de vortex (vortex polaire, tourbillons, phénomènes nuageux…). Notre galaxie est un vortex, ainsi que les trous noirs.

Créés par l’homme

On peut tout à fait créer un vortex artificiellement, voici un exemple simple que vous pouvez tester : prenez un seau d’eau et avec une cuillère en bois, en tournant énergétiquement, un tourbillon creux va rapidement se former. 

En inversant le sens de rotation régulièrement, vous créez un “chaos” qui va dynamiser votre eau. Ce procédé est utilisé en biodynamie entre autres. 

Le taux vibratoire de l’eau va ainsi augmenter (c’est le moment de vérifier avec votre pendule !)

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet, mais ce sera pour un autre article.

Et en géobiologie ?

Si je vous parle ici de vortex, c’est évidemment parce qu’il a un lien avec la géobiologie, voici un autre phénomène que l’on peut rechercher avec nos outils.

Ce sont des systèmes énergétiques constitués de deux spires reliées par un lien énergétique.

Une des spires est dite dextrogyre : elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Son énergie est Yang, plutôt masculine.

L’autre est lévogyre, elle tourne dans le sens opposé et est d’énergie Yin, féminine.

Il en existe de toutes tailles, certains peuvent faire plusieurs kilomètres de diamètre.

Ils signent la présence d’un lieu sacré, on en trouve dans toutes les églises construites avant la Renaissance, mais aussi dans la nature.

Le taux vibratoire est très fort sur un vortex, on peut s’y recharger, mais certains pourront se sentir gênés par tant de puissance 😉

Une façon de se connecter au Cosmos ?

clotilde

No Comments

Add Comment