m
Back to Top

La passeuse d’âmes

Ces portraits sont bien sûr aussi bien masculins que féminins, mais étant une femme,  j’ai choisi de rendre hommage à toutes ces femmes qui furent maltraitées dans l’histoire. 

Des sensations étranges

Avez-vous déjà ressenti une oppression dans la poitrine chaque fois que vous passez dans un lieu, les poils qui se hérissent dans votre dos quand vous entrez dans une maison inconnue, un coup dans le plexus solaire en présence d’une personne ?

Peut-être même voyez-vous des silhouettes brumeuses, voire, des personnes qui ont l’air réelles et que vous seule voyez…

Il se pourrait que vous soyez passeuse d’âme.

Des dons parfois méconnus

Généralement médium (même si elle n’en a pas toujours conscience), la passeuse d’âmes a la charge d’aider ses prochains à traverser les étapes de la vie. Psychologue naturelle, c’est à elle qu’on vient raconter ses secrets les plus intimes, ses expériences surnaturelles, sans forcément savoir pourquoi on le fait, elle attire les confidences.

Mais elle attire aussi les esprits désincarnés qui viennent lui demander de l’aide pour passer dans la lumière. Et ça n’est pas toujours facile à vivre, surtout au début, si on n’est pas déjà un peu familiarisé avec l’Invisible.

Beaucoup d’incompréhension

Si certains voient les entités, ils ne savent pas toujours quoi faire avec ce pouvoir et même en ont peur. Beaucoup d’enfants se déconnectent de ce don pour ne plus subir les angoisses qu’il engendre.

Je vous recommande le film “Sixième sens” qui montre justement un enfant passeur d’âme terrorisé par ce qu’il voit.

Pour ceux qui ressentent seulement, ils mettent ça sur le compte de… tellement de choses rationnelles et vivent avec des oppressions et des angoisses inexpliquées.

D’autant plus qu’ils sont très empathiques et ressentent les émotions autour d’eux, ne faisant pas toujours la différence entre leurs propres émotions et celles des autres.

Mon expérience

C’est en découvrant que l’existence des âmes errantes n’était pas qu’un délire de scénaristes de films lors de ma formation de géobiologie qu’a commencé mon cheminement de passeuse d’âmes : en apprenant à emmener dans la lumière les entités détectées, j’ai réalisé que j’étais constamment assaillie par des âmes en demande d’aide.

En ressentant les symptômes de leur présence après avoir été “nettoyée” j’ai découvert que je connaissais ces sensations depuis longtemps.

Et puis un jour, ou plutôt une nuit, je suis passée à une expérience beaucoup plus traumatisante : la sensation que quelque chose voulait entrer dans mon corps !!!

En lui hurlant de partir, la “chose” a disparu, pour revenir quelques semaines après. De mon côté j’avais avancé ma formation, je n’ai plus paniqué, juste demandé de partir, que je ne savais pas quoi faire pour l’aider. Avant la troisième apparition, j’avais consulté une psychogénéalogiste qui a été contactée par ma mère décédée, pendant la séance… Elle nous a informés qu’elle était bloquée dans un entre deux mondes et son désir de rejoindre la lumière. Après un rituel pour la libérer des entraves qui la retenaient, j’ai à nouveau ressenti la présence qui m’avait terrorisée quelques temps avant, mais plus discrète, plus douce : une respiration, la sensation d’avoir quelqu’un en face de moi. J’ai vite su que c’était elle, mais incrédule, je me suis référée à mon pendule pour entrer en communication.

Ce fut un moment très émouvant de la faire monter dans la lumière. Depuis, elle vient me voir régulièrement, tout en douceur, me servant de guide bienveillant.

J’ai apprivoisé ce don en lisant, en partageant mes expériences avec d’autres personnes médiums, et surtout en faisant confiance à mes ressentis. Sans omettre de me protéger bien sûr, la passeuse d’âmes attire tout, le lumineux comme le plus sombre. 

Il existe des rituels, de prières… à adapter aux entités qui se présentent.

Je consacrerais bientôt un article sur les entités, car pour pouvoir aider ces âmes errantes, la première chose est de comprendre à qui on a affaire.

Si cet article vous parle et que vous avez aussi des sensations étranges que vous n’expliquez pas, je compte organiser un atelier spécial “passeuse d’âmes”.

Merci de vous faire connaître en commentaire si un tel atelier vous intéresse.

clotilde

2 Comments

  • RAMAYE
    4 septembre 2023 at 20h06

    Bonsoir
    Je suis intéressée par cet atelier, car j’aimerai en apprendre davantage.
    Merci
    Joëlle

Add Comment