m
Back to Top

La barreuse de feu

Ces portraits sont bien sûr aussi bien masculins que féminins, mais étant une femme,  j’ai choisi de rendre hommage à toutes ces femmes qui furent maltraitées dans l’histoire. 

Coupeuse de feu, guérisseuse, leveuse de sorts, souffleuse de maux, faiseuse de secrets, ou bien encore panseuse ou enleveuse de feu suivant les régions. Beaucoup d’appellations pour nommer ces personnes qui depuis des centaines d’années guérissent les maux de leurs concitoyens, et plus spécifiquement les brûlures ou les sensations de brûlures. 

Une Hérédité ?

Certaines ont hérité ce don d’un ancêtre qui leur a révélé la prière ou la manière de faire, car c’est souvent une histoire de famille.

Que ce soit par la prière, des rituels, des passes, ces pratiques agissent et obtiennent de tels résultats que la médecine conventionnelle fait de plus en plus appel à ceux et celles qui se présentent comme tels. Certains hôpitaux n’hésitent pas à travailler en collaboration avec eux, surtout pour des soins de post chimiothérapie ou de radiothérapie.

Vous trouverez sur internet de nombreux sites de praticien.nes qui proposent leurs services, des vidéos qui vous révèlent LA prière, des livres qui dévoilent les secrets des barreurs de feu. 

Il n’y a pas une méthode, chacun.e la sienne.

Mon expérience

Lors de ma jeunesse réunionnaise, certaines de mes amies barraient le feu, enlevaient la migraine, comme leur grand-mère ou leur père… j’étais fascinée et un peu envieuse ! 

Pas l’ombre de telles pratiques chez moi, juste des ancêtres médecins, tout ce qu’il y a de plus conventionnels.

Jusqu’au jour où lors d’une séance d’hypnose régressive, revivant une scène d’exécution par le bûcher (à priori j’ai déjà été sorcière dans une autre vie, voir plusieurs ;)), l’hypnothérapeute me révèle mon don de barreuse de feu.

Et pour me le confirmer, m’emmène (toujours en hypnose) à l’hôpital des grands brûlés de Lyon pour me montrer comment se manifeste ce don chez moi.

Depuis, je soigne les brûlures, mais aussi les zonas, les chimiothérapies… et même à distance !

Pas de prière pour moi, mes mains se débrouillent toutes seules, j’ai vu lors de la séance d’hypnose qu’elles émettaient un rayon bleu qui annulait la brûlure. 

Je suis toujours la première surprise que ça marche, et le fait est que ça marche, et à tous les coups. 

Je suis persuadée que tout le monde a ce don, mais tant qu’on n’en a pas pris conscience, on ne l’utilise pas ! 

Je vous invite à tester, la prochaine fois que vous vous brûlerez, imaginez mentalement que vos mains éteignent la brûlure, visualisez l’image qui vous semblera la plus parlante. 

Surprenez vous !

Si tu te sens attiré(e) par ces femmes aux talents particuliers, tu aimeras peut-être le livre de Odile Chabrillac Intitulé Âme de Sorcière, Claire en parle dans une fiche de lecture, c’est par ici : https://blog.nosyland.com/index.php/2023/05/02/ame-de-sorcieres/

clotilde

4 Comments

  • Raymonde Lucilly
    11 juillet 2023 at 9h51

    Bonjour. Magnifique don. Ma grand mère l’avait. Et petite, quand je lui posais la question de « comment l’avoir ?  » Elle riait aux éclats et me répondait « il ne faut pas le demander, tu l’as ou pas « .
    On a toujours besoin de « coupeurs de feu »
    Bonne journée

    • Estel Camera
      11 juillet 2023 at 16h03

      Très intéressant ! Merci !!

    • Chevreau Clotilde
      17 juillet 2023 at 19h36

      Je pense personnellement que nous avons tous le don de guérison, mais nous l’avons oublié. Le plus compliqué est de se réapproprier notre souveraineté.

Add Comment