Une cheminée cosmo tellurique est un système d’échange d’énergie entre la Terre et le Ciel qui se présente un peu sous la forme d’une fleur gigantesque.
Leur noyau, tel un bulbe, se trouve entre 100 et 200 m sous terre.
La colonne verticale, appelée cœur, fait environ 60 cm de diamètre et peut faire plusieurs centaines de mètres de haut. Elle se termine en corolle.
Elle peut avoir plusieurs bras, répartis de manière régulière autour du cœur. Si les cheminées peuvent être négatives ou positives, les bras eux sont toujours négatifs.
Des êtres vivants
Yann Lipnick les appelle “les belles dames” et les compare à des “méduses flottant dans l’océan vibratoire”. Car elles sont bien vivantes, et se déplacent au gré de ce qui les attire.
Elles respirent !
Chacune à son rythme : pendant quelques minutes l’énergie monte au niveau de leur cœur, puis après quelques secondes d’immobilité, l’énergie descend quelques minutes, quelques secondes d’immobilité…
Et c’est cette respiration qui peut être perturbante pour les êtres humains, surtout dans une chambre.
Leurs effets sur le vivant
Si un tel phénomène géobiologique a élu domicile dans votre chambre, cela peut avoir des incidences sur votre sommeil, sa respiration peut perturber votre propre rythme respiratoire et provoquer insomnies, cauchemars, réveils nocturnes… Et donc fatigue au réveil !
Certaines CCT (Cheminées Cosmo Telluriques) sont dites négatives, elles émettent des vibrations inférieures à 6000 Unités Bovis et sont donc néfastes pour l’être humain (mais pas pour les chats qui les apprécient).
On en retrouve particulièrement placées sur des réseaux telluriques négatifs, ou sur des lieux chargés de mémoires sombres.
Peut-être sont-elles là pour nettoyer ces lieux…
On sait encore peu de choses sur ces “belles dames”, mon professeur pensait lui que leur présence dans une habitation apportait un message à un des habitants.
Rencontrer une CCT, trouver ses bras, les dessiner sur le sol, sentir sa respiration…
Voilà une expérience émouvante qui nous fait nous sentir tout petit.
Estel Camera
8 août 2023 at 8h29Ah ben ça alors ! Elles se forment spontanément ??
Chevreau Clotilde
11 août 2023 at 7h56Je dirai plutôt qu’elles se déplacent. Je ne sais pas comment elles se forment, ayant un bulbe, comme une fleur, peut-être poussent elles…