Ou la Magie du Féminin de Odile Chabrillac
Aujourd’hui nous retrouvons le premier article de Claire. Un résumé du livre « Âme de Sorcières » ou la Magie du Féminin de Odile Chabrillac
Données bibliographiques
Titre : Âme de Sorcière, Ou la Magie du Féminin
Auteur : Odile Chabrillac
Éditeur : Solar Editions
240 pages (26/10/2017)
Quelle image avez-vous des sorcières ?
Dans les contes de fées, la sorcière est décrite comme une femme âgée, avec un sourire laissant apparaître une bouche édentée, un nez crochu lui donnant l’air revêche, arborant un grand chapeau et vêtue d’une large jupe, alors qu’elle s’envole sur son balai !! Et autrefois, qui étaient les sorcières ? Elles étaient chassées, car elles possédaient le pouvoir de guérir en dehors de la médecine traditionnelle, de ce fait elles étaient accusées d’exercice illégal de la médecine.
Aujourd’hui que sait-on des sorcières, comment les définir ?
Elles revendiquent leur liberté :
Liberté de disposer de leur corps, liberté d’agir, liberté de penser, en acceptant parfois d’en payer le prix et d’avoir pour compagne la solitude, de perdre certains liens sociaux parfois des liens familiaux. Elles ont un esprit d’ouverture de conscience, et de sagesse, elles prennent en main leur destinée, refusant de laisser les autres décider pour elles. Elles ont l’art de provoquer des changements par des pouvoirs naturels. Elles vous invitent à plonger dans le mystère de la vie, elles vous proposent d’interroger votre âme, de vous demander de quoi avez vous envie ? Ces femmes uniques, suivent leur propre voie et créent le monde de demain.
Des guérisseuses pratiquant la magie :
A l’écoute de dame nature où tout est sacré et attentives aux esprits, elles se ressourcent dans ces espaces naturels, étudient les plantes, et s’initient à la magie. Dans les bois, elles s’abritent, se cachent, se retrouvent ensemble, ce temps est dédié à l’écoute des esprits de la nature et des arbres. En effet les sorcières maîtrisent le monde qui l’entoure en particulier celui des végétaux car sans plantes pas de guérisseuse, et il existe une multitude d’herbes et de fleurs utilisées en magie blanche. Elles expérimentent le secret des plantes, elles suivent leur intuition, et connaissent ce qui est bon pour soigner le corps, l’âme et l’esprit.
- La sorcière apprend à se réapproprier l’énergie, celle des plantes, des pierres, des couleurs. En effet, il existe une énergie présente en toute chose, dans l’air, la terre, le feu, l’eau, l’animal, le végétal et le minéral et en chacun de nous. La sorcière a les moyens d’écouter cette énergie puis de la libérer afin de l’utiliser pour créer un changement. Pratiquer la magie c’est aussi avoir un dialogue avec le monde visible et invisible, être à l’écoute des signes et des synchronicités et aussi être à l’écoute de son intuition c’est-àdire de son âme.
La sorcière possède d’autres domaines de compétences :
- L’art du tarot : si la sorcière utilise une multitude de méthodes afin de lire l’avenir, la plus utilisée reste le tarot de Marseille. Les cartes de ce jeu sont des panneaux indicateurs sur le chemin du développement de la conscience et de la découverte de soi.
- Le pendule : il est le prolongement de notre propre sensibilité, de notre intuition c’est une antenne en quelque sorte, à ce propos je t’invite a la lecture de l’article écrit par Clotilde sur les outils pour appréhender l’invisible.
- La visualisation : outil utilisé lors des rituels.
- Le pouvoir de la pensée et des mots. L’utilisation en conscience des mots s’apparente à de la magie dans le sens où elle engendre une transformation dans une direction choisie par la puissance du langage.
Afin de développer la magie du Féminin et l’intuition, des outils comme la relaxation, la méditation, la patience, ainsi que des périodes de solitude permettent de mettre en lumière ce potentiel de magie existant en chacune de nous.
Voici tout ce qui concerne la magie du Féminin.
Ma conclusion
Voila pour moi l’essentiel de ce que j’ai retenu de ce livre ! Un livre qui m’a enchanté que je te conseille et dont j’ai pris un grand plaisir à partager avec toi ! A Nosyland un groupe de sorcières œuvrent dans ce sens : grâce à leurs connaissances, elles ont envie de vous donner la possibilité de contribuer à un changement de paradigme, tourné vers le mieux être et le vivre ensemble. C’est pour cette raison que j’ai rejoint cette équipe ! J’ai hâte de lire vos commentaires ! Et je me réjouis à l’avance de vous rencontrer prochainement !
Tu peux retrouver d’autres fiches de lecture de l’école de magie en suivant ce lien.
On a aussi commencé une série de Portrait de sorcière, le premier portrait : la barreuse de feu est disponible ici : https://blog.nosyland.com/index.php/2023/06/29/la-barreuse-de-feu/
Pingback: La barreuse de feu – Ecole de magie de Nosyland
30 juin 2023 at 14h24Estel Camera
11 juillet 2023 at 16h02Ça donne envie de lire le livre ! Merci du partage Claire !