m
Back to Top

Insomnie de l’archiduchesse

N’arrivant pas à trouver le sommeil après s’être tournée et retournée dans son lit, l’Archiduchesse avait fini par allumer son ordinateur, ouvert sa messagerie et cliqué sur “nouveau message”.

Majesté ! 

Ou Archimage !

Enfin, je ne sais pas trop comment vous appeler, vu qu’on n’est que des touristes ici, voire . Même juste des explorateurs. On sait bien tous les deux que nos titres ronflants n’existent que dans nos têtes. Je vais donc vous appeler Archimage de tête !

Bref ! Je voudrais revenir sur la dernière réunion. 

Je suis très préoccupée par cette nouvelle alarmante. 

Bon, déjà l’existence de ce pays… Comment il s’appelle déjà… Ah oui Grosyland. Jamais entendu parlé ! Ni vu sur aucune carte… Bon, après, les cartes à Nosyland… 

On en est où dans le recrutement d’un géographe ? Ça devient urgent. 

Comment voulez-vous régner sur un pays dont on ne connaît pas les limites ?

L’idée de partir en mission d’exploration ne m’enchante guère, enfin si, m’en chante, et m’enchante même, si on peut recourir à l’enchantement ;).

On a déjà assez de travail comme ça, il serait plus urgent de trouver des nouveaux citoyens ou d’impliquer plus les touristes déjà présents.

On a bien vu lors de la réunion qu’on manque de forces vives pour structurer notre pays, les ministères à peine imaginés par de potentiels ministres se démantèlent tout seuls : Il est passé où le ministère des affaires étranges ? Et le ministère de la guerre ? C’était peut être à eux de s’occuper de Grossyland ! Parce que ceux qui vont faire partie de l’expédition… Comment dire… Vous semblez leur faire confiance, donc je vous suis, mais faudra pas venir pleurer après…

Je reçois en ce moment la visite de l’Ambassadrice de Dijon que je vais être obligée d’intégrer à l’expédition. J’espère qu’elle ne va pas vouloir quitter son poste elle aussi et que ça ne va pas nuire à notre réputation auprès des Dijonnais.

Bon, après… Avec les timbres qu’on a… Je ne sais pas si une seule personne nous prend au sérieux…

Je propose que dès qu’on a des cartes du pays, on s’attelle aux timbres. Demandez au ministère de la couleur… Enfin s’il existe encore…

l’Archiduchesse cliqua sur “envoyer” et se leva pour se faire une tisane. Elle se dit que la nuit allait être longue et qu’elle risquait de ne pas se rendormir de suite. Un bon roman devrait l’aider à passer le temps.

Ce texte fait partie d’une série de texte 😉

Texte précédent  : De nouveaux Arrivants

Texte suivant : La nuit s’achève enfin…

Et si tu as loupé un épisode tu peux retrouver toutes les chroniques de Nosyland grâce à ces deux tags.

Chroniques Chronique1

clotilde

2 Comments

Add Comment